Vincent Collet : « On a le sentiment que c’est notre année »

Pour le sélectionneur des Bleus Vincent Collet, l’Equipe de France n’a sans doute jamais été aussi proche du titre européen.

Collet-road-to-londonDeux ans après, la France se voit à nous offrir une chance de toucher au Graal : un titre de Champions d’Europe. Sauf que cette fois, la donne est légèrement plus favorable. Face à l’Espagne en 2011 en Lituanie, le principal avait déjà été fait avec la victoire en demi-finale ace à la Russie qui offrait les portes des JO aux Bleus. Dans leurs discours pendant cet Euro 2013, les Bleus qui étaient présents pour cette campagne avaient d’ailleurs avoué qu’ils n’avaient sans doute pas abordé de la meilleure des manières cette échéance. Mais cette année, Vincent Collet et ses joueurs sont plus que décidés à ne pas laisser passer leur chance.

« Le fait de revenir en finale, il ne pouvait pas nous arriver quelque chose de meilleur. Mais ce qui serait historique pour le basket français c’est de monter sur la plus haute marche. Il y a deux ans, on ne pouvait pas être déçu après avoir perdu contre l’Espagne. On l’était car on est compétiteur, mais on reconnaissait leur supériorité. Si on perdait contre la Lituanie, ce serait une déchirure. On a le sentiment que c’est notre année. Mais les Lituaniens pensent la même chose […] C’est un rendez-vous avec l’histoire » (RMC).

Et pour la génération Parker, cela serait enfin la récompense de tous les efforts fournis chaque été pour honorer le maillot bleu et la transition parfaite avec la génération Batum qui s’affirme doucement en Equipe de France.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)