Vincent Collet : « On doit être prêt à aller loin »

Pour le sélectionneur, la poule de la France pour l’Euro 2013 est largement abordable.

Si l’Euro 2013 en Slovénie est encore loin, le tirage au sort des poules est un premier temps-fort. Ainsi l’ EDF est désormais fixée sur ses futurs adversaires. Force est de constater que le tirage a été plutôt clément avec les Bleus, du moins pour ce qui concerne cette première phase. Car pour ce qui est de la suite des évênements, les affaires pourraient vite se corser comme l’a déclaré Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, sur le site de la Fédération.

« Les conditions sont plus favorables qu’il y a deux ans mais il faudra cependant surveiller de prêt la composition des sélections allemande et britannique, la présence de leurs joueurs NBA peut considérablement changer la donne. Il conviendra de sortir du groupe A le plus haut possible dans la perspective du croisement avec le Groupe B composé de grandes nations de basket. On a des ambitions, on doit être prêt à aller loin, respecter tout le monde, mais ne craindre personne ».

Reste maintenant à savoir avec quelle équipe les Bleus se présenteront à l’Euroo et quel sera le menu de la préparation.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.