Vincent Collet : « On a fait un match admirable »

S’il a salué le match de ses joueurs, il y’avait de la déception dans le discours de Vincent Collet.

Vincent ColletPour le titre de champion de France, Strasbourg va devoir encore patienter. Car après Nanterre l’an dernier, c’est le Limoges CSP qui l’en a privé cette saison. Mais il faut dire que l’issue de la finale semblait inéluctable après les deux défaites au Rhénus. Cependant, la SIG a su hausser son niveau lors du match 3 à Beaublanc. Mais cela ne fut pas suffisant pour les joueurs de Vincent Collet. Ce dernier a d’ailleurs salué ses troupes après la rencontre tout en pointant du doigt, sans trop en dire, l’arbitrage.

« Je ne vais rien dire pour ne pas dire de bêtises. On a fait un match admirable, celui qu’on voulait faire. Tout le monde était mobilisé, jusqu’aux jeunes, Axel Toupane qui a fait son meilleur match des play-offs et Paul Lacombe. Nos leaders ont pris leurs responsabilités même quand c’était difficile. On les a beaucoup gênés avec la zone match-up […] Pour le bilan, c’est trop tôt surtout à chaud. Je dirais que j’aime gagner et qu’à partir du moment où on ne gagne pas, on a échoué. Il y avait toutefois dans cette équipe un état d’esprit, des bonshommes exceptionnels, qui se sont relevés de plusieurs coups durs. J’aurai tellement aimé qu’on concrétise ensemble » (Site SIG).

En attendant la SIG sera une nouvelle fois en Euroleague lors de la prochaine saison. A priori les Alsaciens devront en passer par le tour préliminaire. Mais en fonction des résultats des autres championnats européens, le club peut espérer une qualification d’office au tour principal.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.