Vincent Collet : « On s’est réveillé et maintenant il faut enchaîner »

Satisfait de la réaction de ses hommes face à la Chine après le revers contre l’Australie, le sélectionneur Vincent Collet attend désormais une confirmation.

Vincent ColletAprès la gifle subie contre l’Australie (66-87) lors de la première rencontre des Jeux Olympiques de Rio 2016, l’équipe de France a relevé la tête cette nuit en disposant de la Chine (88-60). Si le niveau de jeu des Bleus n’a pas été encore exceptionnel, les hommes de Vincent Collet ont cependant affiché un autre visage dans l’intensité et la volonté. Sur le site de la FFBB, le sélectionneur des Tricolores a d’ailleurs tenu à souligner la réaction de ses troupes lors de cette partie, tout en attendant une confirmation de cet état d’esprit à l’occasion du prochain match contre la Serbie mercredi (19h15).

« C’était la réaction qu’on attendait. On ne pouvait pas rester sur cette impression de l’Australie. Ce soir on s’est réveillé et maintenant il faut enchaîner. En termes d’état d’esprit, de détermination, d’attitude, c’était le jour et la nuit. (…) Je sais très bien que ce match demande confirmation contre une forte équipe. Dans 36 heures, contre la Serbie, nous devons effectuer un match de haut niveau. On ne peut plus espérer que la 3ème ou la 4ème place ce qui signifie croiser une très forte équipe avec la nécessité de hausser notre niveau. Aujourd’hui on ne peut pas déterminer le classement de l’autre poule et voir plus loin que les quarts serait dangereux », a commenté Vincent Collet.

Comme nous vous l’indiquions dans un article, l’équipe de France pourrait avoir un intérêt à calculer et à perdre contre la Serbie afin de finir 4ème de ce groupe et éviter Team USA en demi-finale. Mais visiblement, ce n’est pas dans les plans des Bleus de Vincent Collet – ils ne vont pas le dire publiquement de toute façon -.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.