Vincent Collet prolongé jusqu’en 2013

Sans surprise, le sélectionneur des Bleus est reconduit jusqu’à l’Euro.

En fin de contrat à l’issue des J.O. de Londres, Vincent Collet va être reconduit d’après l’AFP. L’entraîneur des Bleus, en poste depuis mars 2009, a rencontré cette semaine le Président de la FFBB Jean-Pierre Siutat et le directeur général Jean-Pierre De Vincenzipour valider une prolongation jusqu’à l’Euro 2013. La Fédé devrait donc officialiser ce vendredi le maintient de son sélectionneur qui a permis à l’équipe de France de remporter l’argent à l’Euro en 2011 et de participer à ses premiers Jeux olympiques depuis 2000.

A 49 ans, Collet avait laissé planer quelques doutes sur son envie de poursuivre l’aventure, épuisé par trois ans à la tête des Bleus. Plébiscité par ses joueurs et par la Fédération qui n’a pas activé d’autres pistes, l’entraîneur de la SIG conservera donc les rênes de l’équipe de France au moins jusqu’à l’Euro 2013 avant de faire un nouveau point en vue des Jeux de Rio.

A noter que Pierre Vincent va lui aussi être reconduit après avoir décroché une médaille d’argent à Londres avec l’équipe féminine.

Comments

Commentaires

Comments are closed.