Vincent Collet prudent malgré la victoire à Novgorod

Malgré la victoire sur le parquet des russes de Novgorod Vincent Collet sait que rien n’est encore définitivement acquis pour Strasbourg.

En l’emportant 94 à 85 à Novgorod Strasbourg a fait un grand pas en direction du dernier carré de l’Eurocup. Pendant 37 minutes les Alsaciens ont en effet développé un basket de rêve en contrôlant le tempo du match. Mais le money-time a montré que tout relâchement en défense pouvait être durement sanctionné. Cette gestion a d’ailleurs laissé quelques regrets à Vincent Collet. « Je n’ai pas été respecté lors des deux derniers temps morts. Et je suis fâché. On a joué arrêté, la balle ne circulait plus, il n’y avait plus de rythme, on attendait la fin et les Russes ont retrouvé un peu d’euphorie […] Si on veut se qualifier, on serait bien inspiré de défendre dur d’entrée pour ne pas les laisser entrer dans le match et travailler les ‘’switches’’ défensifs qu’ils nous ont imposés à la fin » (Site SIG). 

La SIG est d’autant plus prévenue que lors du tour précédent elle était dans la peau de Novgorod. Battus lors du match aller contre Oldenburg ils étaient allés punir leurs adversaires chez eux 94 à 63.  A eux de faire preuve de vigilance pour que s’ouvrent les portes des 1/2 finales de l’Eurocup…

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.