Vincent Collet rappelle l’objectif des Bleus sur ces JO de Rio 2016

Après la qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio 2016, le sélectionneur Vincent Collet a tenu à rappeler l’objectif des Bleus.

vincent colletEn écrasant le Venezuela (96-56) ce samedi, l’équipe de France a officiellement validé son billet pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio 2016. A cette occasion, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet a remporté son 100ème match à la tête de cette équipe et se place dans l’histoire juste derrière Joe Jaunay (103) et Robert Busnel (102). Loin de s’arrêter sur cette statistique, l’entraîneur tricolore a tenu à rappeler devant les médias que la qualification de son équipe en quarts de finale était seulement une étape vers l’objectif fixé avant la compétition : la médaille.

« Un quart de finale ? C’est pas mal mais on veut plus que ça. On veut aller dans le dernier carré qui offre deux opportunités d’obtenir une médaille. Ça reste notre objectif », a insisté Vincent Collet sur le site officiel de la FFBB.

Après un début de tournoi décevant avec notamment la gifle reçue contre l’Australie, la France semble monter en puissance avec cette belle victoire contre le Venezuela. Lors du prochain match, les Bleus joueront sans pression pour se jauger contre Team USA lors de la dernière journée de la phase de poules avant d’affronter un gros morceau lors des quarts de finale avec la possibilité de rencontrer le Brésil ou encore l’Argentine. La route vers la médaille sera encore longue pour les hommes de Vincent Collet…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.