Vincent Collet recadre sérieusement Evan Fournier !

Auteur d’un début de compétition décevant lors de l’Eurobasket, Evan Fournier a été rappelé à l’ordre par le sélectionneur Vincent Collet.

Evan-Fournier-14004 points (à 25% de réussite aux tirs), 1,7 rebond, 1,3 passe décisive de moyenne sur les trois premiers matches de l’équipe de France lors de cet Eurobasket 2015, autant dire qu’Evan Fournier n’est pas encore dans le rythme de cette compétition. Annoncé comme une véritable arme offensive pour les Bleus avant le début de l’Euro, l’arrière du Magic Orlando se montre très décevant avec un apport limité malgré des qualités reconnues. En conférence de presse ce mardi, le sélectionneur Vincent Collet n’a pas hésité à mettre la pression sur le jeune joueur de 22 ans.

« Je pense qu’Evan est quelqu’un qui peut vraiment nous apporter, c’est un booster. En sortie de banc, il a les capacités pour dynamiser notre attaque. Mais pour l’instant, il ne le fait pas bien, il le fait maladroitement. Il va tout droit et en Europe, on ne peut pas faire ça. (…) Il a beaucoup d’agressivité, mais il ne la place pas dans le bon tempo, il faut arriver à le gérer car il a des vraies qualités de puncheur », a commenté Vincent Collet.

Mêmes si les mots du patron de l’équipe de France sont particulièrement forts, Evan Fournier a besoin de se réveiller. Car pour l’instant, son apport manque à cette formation et les Bleus auront forcément de lui lors des matches à élimination directe dans les jours à venir. En cas de victoire demain contre la Russie, la France pourrait être assurée de finir en tête du Groupe A, ce scénario pourrait permettre à Collet de donner un temps de jeu important à ses remplaçants, et donc à Fournier, lors du dernier match face à Israël. Un élément qui serait sûrement bon pour la confiance de l’arrière avant les rencontres décisives.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.