ALL STAR GAME

Vincent Collet revient sur le rôle à venir de Boris Diaw avec les Bleus

Dans L’Equipe, Vincent Collet est revenu sur le rôle qu’aura Boris Diaw auprès de l’équipe de France.

Update : Dans L’Equipe du jour, le sélectionneur Vincent Collet a donné plus de détails sur le rôle que Boris Diaw auprès des Bleus à partir de janvier prochain. « Il doit relayer certaines choses, même si le plus important est leur appropriation par les joueurs […] Boris Diaw aura un carnet de route, lorsqu’il rendra visite aux joueurs. Par rapport à l’Euro 2017 (élimination en huitièmes de finale), on doit pouvoir refaire une vraie équipe, retrouver ce qui a fait notre force pendant quelques années et qu’on a un peu perdu, à savoir une cohésion sans faille ». 

16.10 Cela ne surprendra personne, tant Boris Diaw, néo-retraité, a toujours montré son attachement envers le maillot bleu. S’il ne le portera plus, son lien avec l’Equipe de France n’est pas du tout rompu, puisque « Babac » va devenir Manager Général adjoint de la sélection tricolore à partir de janvier 2019. C’est l’annonce faite cet après-midi par la FFBB.

« C’est un véritable honneur d’avoir la possibilité de rester au sein du Team France, je vais tout mettre en œuvre pour apporter mon expérience et me mettre au service du staff pour accompagner Patrick Beesley et l’Équipe de France dans ses prochaines échéances » a expliqué Boris Diaw. Pour Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, « L’expérience de Boris et ce qu’il représente en France comme à l’étranger sera un plus notoire pour le Team France Basket et ses prochaines échéances. Nous avions souvent discuté de cela ensemble et avec Patrick Beesley. Boris a une autorité naturelle, une aura et un palmarès tout à fait exceptionnels. Il est intelligent et saura s’adapter pour réussir dans ce nouveau rôle, j’en suis convaincu ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.