Vincent Collet et son rôle de sélectionneur

Dans une passionnante interview pour le site de la LNB, Vincent Collet est revenu sur son rôle de sélectionneur, notamment sur la façon de construire un groupe.

Alors que les échéances internationales se rapprochent à grands pas, les soixante millions de sélectionneurs vont eux aussi entrer en piste. Chacun a en tête son équipe avec ses propres critères. Mais pour le basket il n’y a au final qu’un seul décideur : Vincent Collet, par ailleurs coach de Strasbourg. Dans une interview pour le site de la LNB, ce dernier est revenu sur l’écart qu’il pouvait y avoir entre sa façon de construire un groupe et celle dont le grand public voyait la sélection.

« Quand tu fais une sélection, il y a souvent des incompréhensions. Parce que les gens, de l’extérieur, n’ont pas forcément les mêmes critères en tête que ton staff et toi, pour essayer de construire un groupe capable d’atteindre ces objectifs-là. C’est pour ça que les gens ne sont pas toujours d’accord avec certains de tes choix. Enfin, tu peux te tromper aussi dans l’appréciation des choses, dans ce que tu attends d’un joueur et ce qu’il te donne au final. Mais ce que je veux dire, c’est que je ne me base pas que sur les performances des joueurs dans leur contexte de club pour établir une hiérarchie et faire mes choix ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.