Vincent Collet : « Cette salle est magique »

Après la victoire face à la Turquie, Vincent Collet a tenu à rendre hommage à ses joueurs de banc mais aussi au public du Stade Pierre Mauroy qui a parfaitement rempli son rôle de sixième homme.

vincent colletGrâce notamment à son intensité défensive et à un banc performant, auteur de 35 des 76 points des Bleus, l’équipe de France s’est qualifiée sans encombre pour les quarts de finales en disposant logiquement de la Turquie. Les bonnes prestation de remplaçants comme Evan Fournier (12 pt) ou encore Joffrey Lauvergne (12 pts, 9 rbds) sont donc un motif supplémentaire de satisfaction pour Vincent Collet, heureux que son « second unit » ait su prendre le relais des titulaires pour faire la différence.

« On a cette chance d’avoir un banc performant et il l’a vraiment été ce soir. On vu que les titulaires turcs qui passaient beaucoup de temps sur le terrain ont fini par être fatigués.  En fin de première mi-temps, on a porté la première estocade et on a ensuite senti en fin de troisième quart qu’ils commençaient à peiner donc on a fait logiquement la différence », a confié le sélectionneur à l’Equipe après la rencontre.

Le technicien a également tenu à saluer le public venu en masse pour soutenir l’équipe de France dans un stade Pierre Mauroy entièrement acquis à la cause des Bleus.

« On a savouré cette ambiance et ce public extraordinaires. Cette salle est magique et c’est pour ça qu’on a envie d’y passer beaucoup de temps. On a savouré pendant deux ou trois minutes après le coup de sifflet final mais on pense déjà à mardi car il faudra reproduire le même type de match. »

Mardi (21 h), c’est la Lettonie qui se dressera sur le chemin des hommes de Vincent Collet pour une place en demi-finale de l’Eurobasket 2015.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.