Vincent Collet : « Se remettre progressivement en tension »

Pour Vincent Collet le déplacement à Gentilly doit servir à relancer la SIG qui connait actuellement un petit creux en championnat.

Alors que la SIG semblait parfaitement lancée pour jouer le Top 2, les Alsaciens connaissent un coup de mou marqué par trois défaites consécutives ( Dijon, Nanterre et Le Mans). Résultat la SIG est descendue à la troisième place. Si cette mauvaise passe se prolonge, le top 4 (qui donne l’avantage du terrain en playoffs au moin pour les quarts de finale) pourrait même être menacé. « Il y avait un océan entre l’équipe qui s’était qualifiée à Trente et celle qui a joué mardi à Dijon. Il faut se remettre progressivement en tension […] Il faut arrêter de tirer le frein à main et de penser à la finale qui se pointe. Le meilleur moyen de la préparer, c’est de se remettre au niveau » a ainsi expliqué le coach Vincent Collet sur le site de son club.

En effet la finale de l’Eurocup contre Galatasaray approche à grands pas puisqu’elle aura lieu les 22 et 27 avril. Mais outre le déplacement à Nancy Strasbourg devra aussi recevoir Pau le 18 avril avant de se concentrer pleinement sur cette finale.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.