Vincent Collet : « Se remettre vite en ordre de marche »

Les Bleus de Vincent Collet ont payé leur manque d’expérience face à l’Allemagne.

Pour le début de la campagne de qualifications pour l’Euro 2021, les Bleus ont commencé par une désillusion face à l’Allemagne. Il faut dire que la sélection proposée par Vincent Collet manquait d’expérience du haut niveau international, avec Amath Mbaye pour seul survivant du dernier Mondial.

« Entre ceux qui découvraient totalement le niveau international et ceux qui savaient qu’ils auraient un rôle plus important et ont eu du mal à assumer, on a payé cash notre inexpérience. Le contexte nous avait fait pressentir que l’Allemagne ne jouerait pas un simple match amical. Cela s’est confirmé. On a vu après qu’ils avaient plus de collectif, de maîtrise expérience. Il faut vite se remettre vite en ordre de marche pour lundi (contre le Monténégro), parce que ce ne sera pas moins difficile » analysait ainsi le sélectionneur pour L’Equipe.

Pour leur deuxième match, les Bleus évolueront lundi à domicile à Mouilleron-le-Captif, en Vendée. L’opportunité d’avoir un soutien fort de leurs supporters afin d’aller chercher la victoire face au Monténégro.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.