Vincent Collet : « Si on ne gagne pas à Milan, ce sera mort »

Vincent Collet est clair : Strasbourg va devoir absolument l’emporter sur le parquet de Milan.

vincent collet 110911Avec quatre défaites en autant de rencontres, le bilan de Strasbourg en Euroleague n’est pas vraiment folichon. Le dernier faux-pas, concédé ce jeudi face au Real Madrid, était attendu même si la SIG n’a pris « que » 19 points, ce qui est nettement en-dessous de ce que l’on pouvait pronostiquer. Il reste que cela ne fait pas grande différence au bilan comptable. Et le déplacement à venir à Milan la semaine prochaine sera d’une importance capitale.

« Si on ne gagne pas à Milan, ce sera mort » affirme l’entraîneur Vincent Collet« Tant que ce n’est pas mathématiquement terminé, il faut continuer à y croire » a renchérit l’ailier Jérémy Leloup dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Cependant la SIG n’a plus forcément son destin entre ses mains et devra faire un parcours sans faute. S’il y’a eu du mieux par séquences face au Real Madrid, les rotations et certains joueurs du cinq majeur vont devoir apporter davantage afin de tenir davantage la distance. Car Alexis Ajinça ne peut à lui seul faire gagner l’équipe alsacienne.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. mimil

    V- D : 0 – 4. Défaite de plus de 20 points contre le prédécesseur immédiat au classement

    C'est mort.

    Heureusement il y a Nanterre