Vincent Collet ne s’inquiète pas pour la suite

Malgré les difficultés éprouvées par les Bleus face aux Philippines, Vincent Collet ne s’inquiète pas de trop pour la suite.

Durant la préparation, le staff des Bleus voulait se confronter à des équipes au jeu atypique. Face aux Philippines d’Andray Blatche, on peut dire que de ce point de vue là ils n’ont pas été déçu. En difficulté pendant trente bonnes minutes, les joueurs de l’Equipe de France ont du attendre le dernier quart-temps et deux tirs primés d’Antoine Diot pour concrétiser leur victoire. Pour le sélectionneur Vincent Collet, il n’y a toutefois pas de raison de s’inquiéter de trop pour la suite de la préparation.

« C’était un match atypique, une équipe au jeu atypique. On le savait, et c’est aussi pour cela qu’on a voulu jouer cette rencontre. Cela fut on ne peut plus compliqué […] Un match comme ça apprend la patience, la vigilance, et on a beau savoir, en parler avant, ça ne change rien. Cela nous servira en vue de la Coupe du monde » (L’Equipe.fr).

Ce samedi les Bleus disputeront un nouveau match amical face à l’Ukraine de Sergii Gladyr aperçu cette saison à Nanterre en Pro A.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.