Vincent Collet sur son avenir : « J’ai besoin de digérer d’abord »

Visiblement encore amer après la leçon reçue face à l’Espagne, Vincent Collet n’est pas fixé sur son avenir. Mais il doit rencontrer les dirigeants dans les jours à venir.

La défaite face à l’Espagne hier soir a envoyé la Génération Parker a la retraite internationale, et par conséquent libéré l’avalanche de questions à se poser sur l’avenir de l’équipe de France. Et notamment au niveau du coaching, où Vincent Collet officie depuis 2009.

Interrogé à l’issue du match, le coach le plus médaillé du basket français a d’abord botté en touche comme le relate une publication de l’AFP relayée par le site de la LNB :

« Ce n’est ni le lieu, ni le moment. J’ai besoin de digérer d’abord parce que c’est dur », a expliqué Vincent Collet.

Avant de concéder :

« Je vais rencontrer les dirigeants. Ce sont eux qui décident. Souhaiteront-ils que je continue ? Pour le savoir, il faut que l’on se parle et que nous ayons un débriefing. »

Rappelons que son contrat arrive à son terme. Reste désormais à savoir si lui-même a envie de continuer après cet échec, couplé à celui survenu en club avec Strasbourg (défaite en finale de Pro A face à l’Asvel – quatrième finale perdue d’affilée). Ensuite, il parait assez évident que l’équipe arrive en fin de parcours et que les Bleus ont besoin d’un nouveau souffle, le renouvellement du coaching en faisant sans doute parti. Le grand casting devrait s’entamer dans peu de temps…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.