Vincent Collet : « Très important de s’imposer »

Alors qu’Ostende se présente ce mardi au Rhénus, Vincent Collet et la SIG veulent véritablement lancer la campagne de Basketball Champions League.

Avec deux défaites Strasbourg a aussi un début de campagne de Basketball Champions League aussi compliqué qu’en championnat. Aussi la réception des Belges d’Ostende est très importante dans l’optique d’une qualification pour le tour suivant de la compétition. « L’intérêt de cette coupe d’Europe, c’est d’aller loin. Il faut donc se qualifier d’abord. J’ai encore en tête le parcours de la saison dernière qui était sympa… Et cela reste aussi un moyen pour l’équipe de progresser, bien mieux que lors des entraînements » a ainsi expliqué Vincent Collet sur le site de la SIG. Pour le technicien il faudra à minima un total de huit succès pour espérer un passage au niveau suivant. Pour atteindre l’objectif lui et son staff devront travailler les automatismes d’une équipe qui se cherche encore. « Pour le moment, il faut se servir de la frustration qu’ils ont emmagasinée. Les joueurs ne perdent jamais par plaisir et cette frustration née de l’enchaînement des défaites avec le potentiel qu’ils devinent, doit être notre premier moteur pour compenser le manque de vécu qu’on a ensemble ».

La victoire contre Antibes lors de la dernière sortie en championnat a montré que la SIG était sur la bonne voie. Aux joueurs d’entretenir la flamme ce soir face à Ostende.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.