Basket Actu : Vincent Collet : « Un vrai challenge de poser notre jeu », Sousa : « Pas beaucoup de défense »

retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vincent Collet : « Un vrai challenge de poser notre jeu »
vincent collet 110911Après la désillusion connue face à Milan en Euroleague, Strasbourg va remettre le bleu de chauffe ce lundi en championnat face au Mans. Mais la rencontre n’aura rien d’une partie de plaisir comme l’a analysé Vincent Collet, le coach alsacien. « Je peux dire que les Manceaux sont les seuls à avoir rivalisé athlétiquement avec Nanterre. Leur défense est en place. Et dans le sillage de Pape Sy, la dimension physique est assez impressionnante. Comme on a tendance à être dispendieux en attaque, ce sera un vrai challenge de poser notre jeu« . .

DNA

Nanterre vs Orléans : Les highlights

JSFN TV – JSF Nanterre vs Orléans (J7 Pro A… par JSFNBASKET
Jean-Manuel Sousa : « Il n’y avait pas beaucoup de défense »

Pas de mouvements en vue à Rouen
A la peine en championnat (3 victoires pour dix défaites avec une avant-dernière place à la clef), le SPO Rouen traverse une période difficile. Dans ce cas l’option du changement de coach, exclu pour le cas présent, ou de joueurs est souvent en l’air. Mais le staff normand a une marge de manœuvre limitée avec le recrutement de déjà deux jokers (Carter et Boutsiele). Résultat : c’est pour le moment le statut-quo mais si la mauvaise dynamique perdure, le club n’aura pas d’autres choix que de prendre des mesures fermes.

Paris Normandie

Cholet-Pau : Les highlights

Le retour de Boulazac ?
Rémi Giuitta, coach de Fos sur mer, en est persuadé : ses joueurs ont totalement relancé Boulazac après la victoire de ces derniers ce week-end. Il faut dire qu’avant ce match probant les Périgourdins étaient dans le dur. Cependant Sylvain Lautié se veut très prudent. « Soyons modestes, tout va très vite. Dans trois semaines, on peut être 2e comme avant-dernier. Par contre, vu l’état d’esprit des garçons, je pense qu’on va revenir dans ce championnat« .

SudOuest

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.