Vincent Collet : « Un vrai match de Championnat d’Europe »

Si le sélectionneur Vincent Collet admet que les Bleus ont passé un cap, il reconnait qu’il reste encorebeaucoup de travail à effectuer.

Vincent Collet ADPour l’inauguration de l’Azur Arena d’Antibes, les spectateurs auront eu le droit à un match engagé, à tel point qu’il aura fallu une prolongation pour départager les Bleus et les Serbes. S’il y’a eu du mieux dans le jeu, Vincent Collet reconnaissait toutefois après-match qu’il y’a encore pas mal de travail à faire.

« C’était un vrai match de Championnat d’Europe. En 2ème mi-temps, nous  n’avions plus de rythme, les Serbes sont revenus et il a fallu s’employer  jusqu’à cette fin de match incroyable. Tony a été beaucoup plus agressif en fin  de match et cela a fait la différence, tout comme les rebonds de Joffrey. Nous avons franchi un cap dans la patience en attaque. Maintenant, il y a encore beaucoup de réglages à faire, avec notamment ces 23 ballons perdus » (Site FFBB).

Pour leur prochain match amical les Bleus joueront ce samedi la Géorgie, toujours à Antibes. Reste à voir si Nicolas Batum sera sur le parquet puisque l’international avait du sortir pendant le match par mesure de précaution pour cause de cheville tordue.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.