Vincent Collet : « Une bonne piqûre de rappel »

Les réactions de Flo Piétrus, Kevin Séraphin, Ronny Turiaf et Vincent Collet après la défaite contre l’Australie.

Flo Piétrus :

« Il faut qu’on soit en danger pour réagir, j’espère que tous les matches joués nous aideront à prendre confiance et à ne pas refaire les mêmes erreurs. Il est vrai que lors des matches amicaux, on n’a pas la même concentration ni la même rigueur. Là, on a encore cinq-six jours pour bien se préparer avant d’affronter les Etats-Unis. »

Ronny Turiaf :

« Je trouve que notre équipe est bien par rapport à tout ce qui s’est passé. Tous les joueurs apportent quelque choses et on ne peut pas changer les choses du passé. Il faut garder les points positifs. La confiance est là, il faut toujours avoir confiance et puis on va encore bosser dur. »

Kevin Séraphin :

« On arrive en fin de préparation. On a mal démarré et ensuite on a couru après le score. On s’est réveillé à la fin du 3e quart. L’adrénaline est là, l’excitation est là. C’est dur d’y croire après cette défaite, mais on est prêt. »

Vincent Collet :

« Les douze dernières minutes ont failli rattraper les 28 premières. Ils ont été agressifs sur Tony, l’ont privé de balle. Cette victoire des Australiens est logique et la défaite est plus due à un manque de concentration qu’à un problème de collectif. Mes joueurs avaient déjà la tête dans l’Eurostar. On sort d’une préparation avec beaucoup d’absences et de difficultés, il y a eu des embellies contre l’Espagne ou le Brésil, là c’est une rechute mais aussi une bonne piqûre de rappel pour la suite. »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. antibois4ever

    Il a toujours l'air défoncé Collet sur les photos…

  2. AND11

    Les joueurs, les agents, le staff, la fédé.. Si on se plante dans les grandes largeurs tout le saura pourquoi. Quelle honte de préparer aussi mal un événement qu'on attends depuis maintenant 12 ans…

  3. AND11

    Et le pire c'est que l'on continue à creuser notre propre tombe :

    "les joueurs de l’équipe de France retournent à Paris aujourd’hui, ultime étape avant le grand départ pour Londres et les Jeux Olympiques. Les Bleus s’entraîneront ce soir à Coubertin.

    Tony Parker sera lui à Villeurbanne, dans le cadre de l’un de ses camps de basket. Il a obtenu une dérogation du staff pour s’y rendre. Il donnera une conférence de presse avec le maire de Villeurbanne"