Vincent Collet veut aller de l’avant avec les Bleus

Une nouvelle page s’ouvre en équipe de France… avec le même coach, Vincent Collet, prêt à aller de l’avant avec son groupe.

Vincent Collet a été officiellement reconduit à la tête de l’équipe de France cet après-midi. Le coach a profité d’une conférence de presse organisée par la FFBB pour donner son sentiment sur sa nouvelle mission.

« Je suis tout d’abord très honoré de pouvoir poursuivre l’aventure avec l’Equipe de France et je remercie les dirigeants de la Fédération de leur confiance. J’avais évoqué à Rio un challenge magnifique et je le pense toujours. Toutes les expériences vécues depuis 2009 vont nous servir pour inventer un nouveau chemin qui doit nous permettre de continuer à gagner. C’est aujourd’hui la fin d’un cycle avec la retraite internationale de certains joueurs. Faisons-en sorte que celui qui s’ouvre devant nous soit tout aussi performant, voire plus encore. Après Rio j’ai longuement échangé avec mes assistants, avec le staff, avec Patrick Beesley, avec Jean-Pierre Siutat. C’était important de le faire afin de se projeter rapidement vers l’avenir. Même si nous avons souffert à la fin de ces Jeux contre l’Espagne, il faut regarder devant soi.

Un nouveau mode de fonctionnement va se mettre en place désormais qui devra malgré tout s’articuler autour de vrais valeurs et d’obligations. Ce qui doit guider cette nouvelle Equipe de France c’est l’ambition mais aussi des règles qui nous permettront d’avancer ensemble dans un nouveau contexte. Le groupe France sera élargi et il faudra que chacun puisse s’investir pleinement pour le bien de la sélection et ses objectifs de victoires. Notamment l’EuroBasket 2017, en se rappelant que nous avons été médaillés lors des trois dernières éditions ! Mon choix de m’engager sur un projet de 4 ans est fait en conscience ainsi que celui de renforcer le staff, avec l’arrivée de Pascal Donnadieu, à l’image des nations fortes du basket. Je fais le choix de l’Equipe de France avec enthousiasme et ambition.»

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.