Vincent Collet veut continuer de travailler avec les jeunes

Le sélectionneur Vincent Collet veut continuer à miser sur les jeunes pour que les Bleus conservent un bon réservoir de joueurs.

De la défaite face à la Grande-Bretagne ? Vincent Collet n’aurait pas vraiment d’enseignements à tirer. Dans un match sans enjeux, les Bleus n’ont pas fait preuve d’une envie folle de l’emporter, hormis Maxime Roos qui avait le bonheur d’honorer sa première cape chez les A. Interrogé sur la liste qu’il devra donner pour les JO, le sélectionneur est aussi revenu sur l’importance de continuer à l’avenir à entretenir le vivier de jeunes joueurs.

« Les enseignements en vue des JO ? Pas grand-chose. Maintenant, c’est le moment d’observer. Ce sera le moment de faire la liste dans quelques mois. Tout le monde sait qu’on a d’autres joueurs. On n’oublie pas qu’on est qualifié. Ce n’est pas si simple […] On a beaucoup de joueurs, de jeunes. Evidemment, ce match n’aura pas d’incidence au classement. Mais je suis déçu pour les supporters. On montre une défense agressive, du cœur, du jeu collectif. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas… Mais pour revenir aux enseignements de la fenêtre, on doit continuer à travailler parce que le basket est à un niveau élevé partout. Et si vous baissez un peu, vous n’avez pas de marge. On doit continuer à travailler avec nos jeunes, à développer des joueurs, car si des joueurs qui ont évolué lors de cette fenêtre voulaient aller en Euroligue par exemple, ils ne joueront peut-être pas la prochaine. C’est important qu’on continue de travailler avec les jeunes pour maintenir notre niveau car on ne peut pas imaginer de ne pas aller à l’Euro la prochaine fois » (Sport24).

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.