Vincent Collet veut sa revanche en Pro A
Quelques jours après son triomphe en Lituanie, le sélectionneur des Bleus était de retour à Strasbourg.
La saison dernière n’a pas été de tout repos pour Vincent Collet. Après un Mondial décevant et un début de saison chaotique avec l’ASVEL, c’est aux Assedic que le sélectionneur des Bleus a fini la saison.
Cet été, Collet a eu sa revanche avec l’équipe de France et compte bien en faire demain en championnat Pro A. Dans une interview accordée aux DNA, le nouveau coach de la SIG a affiché ses ambitions pour la saison :
« Je suis à 100% à la SIG jusqu’à l’an prochain. C’est un autre challenge que je situe à la même hauteur que l’équipe de France. »
En pleine campagne EDF, Collet a suivi de près la pré-saison de sa nouvelle équipe :
« Je savais que les choses se passaient bien, confie-t-il. Mes assistants m’ont simplement dit que le match de dimanche (défaite 81-69 contre Francfort en amical, ndlr) les avait déçus. Mais c’est important aussi qu’il y ait des alertes dans une préparation. Cela permet de rebondir, et je veux qu’on réussisse. «
Après une semaine de break bien méritée, Vincent Collet reprendra les rênes de l’équipe pour une saison qui s’annonce compliquée vu l’état des troupes.