Vincent Collet : « Yakhouba devra endosser le costume qu’on lui propose »

Si Mike Pietrus n’est que remplaçant, Yakhouba Diawara est de retour dans la liste élargie.

Si Mike Piétrus a été exclu de la liste des préselectionnés pour les JO de Londres, Yakhouba Diawarasigne son grand retour dans le coeur du staff de l’équipe de France.

Ce matin, lorsqu’il a annoncé le groupe des 18, Vincent Collet a justifié son choix de prendre le Yak’s :

« Comme je l’ai expliqué, on a voulu conserver l’ossature de l’équipe et essayer de la renforcer sans avoir de certitudes sur les changements éventuels. On souhaite voir quelques joueurs qui peuvent prétendre à une place dans le groupe. Yakhouba a fait une très bonne saison en Italie avec Varèse. On sait qu’il a des qualités qui peuvent aider notre équipe. On est moins pourvu physiquement sur le poste 3 et Yakhouba apportera à ce niveau-là. Mais il faudra qu’il accepte d’endosser le costume qu’on lui propose. »

Non retenu l’année dernière, le Yak’s a été l’auteur d’une excellente saison en Italie et sa sélection est logique. Ce dernier dispose d’une nouvelle chance pour briller sous le maillot des Bleus. A lui de la saisir.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Beefan

    Le yak is back, il a a peu près le meme profil que Mike Pietrus, gros defenseur,bon shooteur de loin et excelent finiseur de contre attaque, la différence avec mike pietrus c'est qu'il s'adapte aux regles FIBA,beaucoup plus collectif et qu'il est titulaire voir leader de son équipe, alors oui M2P est en NBA mais il a eu de gros souci au niveau FIBA avec l'EDF (trop égoiste, non respect des systemes de jeux.C'est claire qu'on peut pas prendre le Yak et Mike mais je suis à 100% avec Collet dans le choix du Yak!! Et çà m'étonnerait pas que si il joue et que la France se retrouve sur le podium il revienne en NBA…