ALL STAR GAME

Vincent Poirier : « Il y’a une bonne hiérarchie dans l’équipe »

Après la rencontre face à Pau, le pivot du Paris Levallois a vanté l’esprit collectif qui émane de la formation francilienne.

Equipe surprise de la saison 2016/17, le Paris Levallois se rapproche des playoffs journée après journée. La victoire contre Pau, membre du Top 4, en est une preuve supplémentaire. Pour l’intérieur Vincent Poirier c’est grâce à l’esprit collectif qui habite l’équipe que celle-ci a pu obtenir ces résultats.

« A la mi-temps le coach nous a dit de resserrer la défense, d’être plus agressif sur les pick-and-rolls afin de couper leur relation 1-5 et c’est ce que l’on a fait. De l’autre côté du terrain on a pu jouer notre jeu en attaque. Çà faisait deux matchs qu’ils gagnaient et on les attendait de pied ferme à domicile. On a montré qu’ils n’étaient pas invincibles. On a élevé notre niveau de jeu par rapport à ces deux matchs sur la défense, l’intensité. On a joué quarante minutes et ça a fait la différence. Depuis le début de la saison on grandit ensemble, il y’a une bonne hiérarchie dans l’équipe et ça nous permet d’être bien sur le terrain. Çà fait deux matchs où on est très bien. On a des gros matchs qui arrivent et on doit se servir de celui-là comme référence ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.