Vincent Poirier : « Montrer que chez nous c’est dur de venir gagner »

Pour le pivot du Paris Levallois Vincent Poirier c’est en imposant un défi physique à Nanterre que la victoire a été rendue possible.

Contre Nanterre92, le Paris Levallois a su mettre en place la stratégie qui les embête le plus : le défi physique. Et comme l’explique le pivot Vincent Poirier, il y’avait aussi la volonté de se rattraper à domicile après deux prestations ternes contre Le Mans et Orléans.

« Le derby c’est toujours un match important, ça a une saveur particulière. On nous l’a fait comprendre. On avait à cœur de gagner ce match et je pense qu’on l’a fait avec la manière. On restait sur deux prestations très moyennes à domicile; on voulait montrer que chez nous c’est dur de venir gagner. Il fallait être physique et on leur a imposé ce défi dès le début du match. La Leaders Cup ? On n’en parle pas; on est dans notre truc de prendre les matchs après les uns après les autres. C’est en février donc on a encore le temps; on pense d’abord à bien finir la première partie de saison. Mon match ? Il y’a certaines équipes qui maintenant s’adaptent un peu plus. J’ai moins l’opportunité de scorer. J’ai eu plus de shoots aujourd’hui (hier) donc forcément ça permet plus de scorer. Ca fait aussi du bien au moral; personnellement c’est toujours important de montrer que l’on peut aider l’équipe autrement que par la défense ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.