Vincent Poirier : « On ne veut pas finir sur une mauvaise note »

Si le PL n’a plus rien à jouer sur la fin de saison, Vincent Poirier et ses coéquipiers ne veulent pas baisser les bras.

Poirier Jaiteh 1Sans doute que deux matchs en 48h face à deux formations du Top 8 était trop pour le Paris Levallois. Outre la difficulté à enchaîner les rencontres, les Franciliens n’ont surtout plus rien à aller chercher sur la fin de saison régulière car le maintien est déjà mathématiquement acquis depuis plusieurs semaines. Cependant à l’image de Vincent Poirier (12 points et 4 rebonds) les joueurs de Frédéric Fauthoux ne veulent pas galvauder leurs ultimes rencontres.

« Je ne sais pas si deux matchs rapprochés c’était trop mais on les tient. C’est à la fin qu’on lâche. Je ne sais pas si c’était de la fatigue ou des petites erreurs et qu’on baisse la tête. A part le derby qui était important on n’a pas grand chose à jouer sur cette fin de saison. C’est peut-être ça qui fait la différence, qu’eux ont su garder la tête-froide. A l’entrainement on bosse dur, on continue à travailler. On ne veut pas non plus finir sur une mauvaise note, on veut aussi montrer que l’on peut accrocher les équipes du Top 8. Personnellement je continue à travailler dur, on verra ce que ça donnera par la suite. J’essaye de continuer ce que je fais, de ne pas me prendre la tête, de me donner à fond sur chaque match. Face à des joueurs comme Mam (Jaiteh) on a envie de montrer que l’on est meilleur qu’eux. Mam c’est quelqu’un avec qui j’ai été en U20; ça fait quelques saisons qu’il fait des bonnes performances. Je voulais lui montrer que je pouvais être meilleur que lui ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.