Vincent Pourchot tente sa chance

Le pivot du SLUC pourrait bien passer un peu plus de temps sur le terrain cette saison.

Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour tout le monde. Si le SLUC a du reconstruire avec le départ d’une bonne partie de son secteur intérieur (Victor Samnick, Akin Akingbala), Jean-Luc Monschau ne devrait pas avoir à aller chercher très loin.

Sur son banc, de jeunes pivots attendent leur tour. Abdel Kader Sylla a pu prouver la saison dernière qu’il méritait le temps de jeu que lui accordait le coach de Nancy. A ses côtés, Vincent Pourchot espère pouvoir en faire de même cette année. Auteur de bons passages lors des derniers matchs amicaux, le jeune intérieur a même eu le droit à quelques compliments de la part de JLM. De quoi être fier :

« Il a dit à la presse que j’avais effectué un bon passage lors du premier match. Je suis heureux de lui avoir montré qu’il pouvait m’accorder sa confiance », raconte le joueur dans le Républicain Lorrain.

Mais il garde les pieds sur terre :

« J’ai encore du boulot. Je dois trouver mon chemin petit à petit. En tout cas, physiquement, ça va. »

Médaillé d’argent avec l’équipe de France U20 cet été, Pourchot pourrait avoir sa carte à jouer cette saison. A lui de saisir sa chance.

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. GW

    Il a montré de belles choses en U20 cet été, il se balade en espoir. J'espère bien qu'il aura des minutes !

    Je sens quand meme JLM capable de le transformer en Duport bis, faute de temps de jeu et de confiance, mais bon esperons…

  2. GW

    Il allait pas être titulaire avec Labeyrie et Gobert dans le groupe et il a été des fois zappé par le coach mais dans le match de poule où il a eu sa chance, Montenegro je crois, il était facile.

  3. boulashaka

    S'il est pris en pro c'est juste parce qu'il est grange. Sinon il est tordu