BasketActu : Vincent Pourchot veut se faire sa place, Schortsianitis sur le marché

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 18h33 : Nicolas Lang officiellement au Paris Levallois, Sofoklis Schortsianitis sur le marché

Sofoklis Schortsianitis sur le marché

Alors que le Panathinaikos avait une option pour renouveller le contrat de Sofoklis Schortsianitis, le club grec ne l’a pas activé. Le pivot, international grec, est doinc désormais free-agent. Cependant, il devrait rapidement trouver un nouveau contrat et on parle déjà d’un intérêt du Maccabi Tel Aviv.

Eurohoops

Nicolas Lang officiellement au Paris Levallois

Comme Greg Beugnot, Nicolas Lang va faire le chemin de Chalon au Paris Levallois. L’arrière s’est officiellement engagé avec le club francilien pour deux ans avec une autre saison en option. Il prend ainsi numériquement la place d’Antoine Diot au sein de l’effectif du PL.

Twitter Pedja Materic

09h42 : Vincent Pourchot veut se faire sa place

Vincent Pourchot veut se faire sa place

Vincent-Pourchot-large-FIBAPour Vincent Pourchot, l’expérience lilloise à venir sera celle qui lancera véritablement sa carrière. Aussi, l’intérieur, passé notamment par l’INSEP et le SLUC Nancy, entend se faire sa place au sein de l’effectif entrainé par Abdou M’Baye. « Plein de gens ne croient pas en moi mais pardon d’être grossier, je n’en ai rien à foutre ! […] Le coach de Lille entend le même discours et on a eu une discussion à ce sujet. Nous savons où nous allons […] Je veux gagner ma place dans le monde professionnel« .

Républicain Lorrain

Nikos Zisis rejoint le Unics Kazan

Après Bilbao, Nikos Zisis (29 ans, 1m97) va prendre la direction de la Russie puisqu’il s’est engagé avec le Unics Kazan pour une saison (avec une autre en option). Le championnat russe ne lui est pas inconnu puisqu’il avait porté le maillot du CSKA entre 2007 et 2009. Cette saison, Zisis a tourné à une moyenne de 8,9 points et 3,7 passes décisives en Liga Endesa.

Site Unics Kazan

Limoges-Poitiers (7e journée) en version intégrale

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. josyfeit

    Pourchot c'est un bon, les pivots blancs c'est pas tous des "gouez", regardez le pivot de strasbourg …