Vitoria ne veut pas répéter les erreurs de la dernière saison

Après une saison 2012-2013 parfois tumultueuse, l’ailier de Vitoria Andrès Nocioni ne veut pas reproduire les mêmes erreurs.

vitoria-nocioni_200731_VITORIA_NOCIONISi Vitoria a terminé deuxième de la saison régulière de Liga Endesa lors de la dernière saison, l’exercice ne fut pas de tout repos. En effet, le club basque avait connu un changement d’entraineur en cours de saison avec le remplacement de Dusko Ivanovic par Zan Tabak, lui-même remercié en fin de saison. De nombreux bruits de couloir ont ainsi circulé quant à une mésentente entre Tabak et certains joueurs. Sur ce sujet, Maciej Lampe avait d’ailleurs déclaré via Cadena Ser ceci : « Nous n’avons pas bien communiqué après les matchs d’Euroleague et notre relation a été compliquée à parti de ce moment-là« .

Aussi avec d’un groupe largement remanié et désormais dirigé par l’italien Sergio Scariolo, Andrès Nocioni est bien à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Dans cette optique l’ailier agentin a fait une mise au point avec les nouveaux venus que sont Walter Hodge, Lamont Hamilton ou bien encore Adam Hanga.

« L’année dernière les gens étaient nerveux […] ça ne peut pas se reproduire […] J’ai parlé dans le vestiaire, nous avons besoin de nous impliquer, que les gens nous soutiennent » (Tubasket).

En plus de la Liga Endesa, Vitoria sera engagé en Euroleague. En phase de poule, le club aura pour adversaires le Panathinaikos, le Maccabi Tel Aviv, le Lokomotiv Kuban, l’Etoile Rouge de Belgrade ainsi que l’équipe issue des qualifications.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.