Vule Avdalovic : « Chalon ? Ça va être compliqué contre eux »

Pour l’ex choletais, pas question d’aborder le match face à Chalon à la légère.

Bien parti dans leur campagne d’Euroleague après avoir battu Sienne, l’Alba Berlin aborder avec le plein de confiance la réception de Chalon ce jeudi. L’opposition entre les deux équipes ne manquera pas d’intérêt tant le groupe B parait homogène, le moindre faux-pas coutant ainsi encore plus cher. Et si les joueurs chalonnais n’ont globalement que très peu d’expérience,
côté berlinois, Vule Avdalovic en tête, on ne les prend pas de haut.

« Ils jouent pour la première fois l’Euroleague peut-être, mais ils ont des joueurs d’expérience, qui savent comment jouer ces matches-là. Cette compétition donne plus de motivation, je ne m’inquiète pas pour eux, ils connaîtront le succès en France et en Europe […] On a eu des séances vidéo pour préparer la rencontre. J’ai parlé de ces joueurs que je connais bien au coach. On doit prendre ce match très au sérieux si on veut l’emporter« .

Mais l’Alba peut tabler sur un début de championnat plus que réussi avec deux victoires en deux matchs. « Content du travail effectué », Vule Avdalovic et ses coéquipiers ne se voyaient pas démarrer aussi bien. Mais pour l’entraineur Sasa Obradovic, la bonne préparation a fait la différence.

« Le bon début de saison est dû à beaucoup de travail du groupe, une très bonne préparation. Certains pensaient qu’on avait repris trop tôt (7 semaines avant le début de la saison), je ne crois pas. Certains sont revenus de sélection plus tard mais ça a été facile de les intégrer. Ils ont tout de suite compris notre philosophie de jeu ».

Et si jamais l’équipe venait à avoir un contrecoup, il y’aura  toujours le sixième homme pour pousser derrière à l’intérieur du bel écrin que constitue l’O2 World.

« C’est un bon endroit pour jouer, faire le show. Il n’y a pas de hooligans, comme on en voit des fois en Grèce et en Turquie. Le public est loyal envers nous, mais correct avec l’adversaire. Mais on doit d’abord penser à notre jeu. Peut-être que le public nous aidera et mettra ensuite un peu plus de pression sur Chalon ».

Résultat dans quelques heures…

 

Propos recueillis par Adrien Godet

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GT

    pour avoir vu un match de play off l'année dernière, je confirme que le "6e homme" pousse bien comme il faut!