WC Eurocup : Le Paris Levallois réagit à la polémique

Via un communiqué de presse de son président Jean-Pierre Aubry, le Paris Levallois a réagit sur la polémique suscitée après l’attribution de sa WC pour l’Eurocup.

Via un communiqué de presse de son président Jean-Pierre Aubry, le Paris Levallois a réagit sur la polémique suscitée après l’attribution de sa wild-card pour l’Eurocup.

« Le PARIS LEVALLOIS souhaite clarifier la situation quant à son attribution par l’Euroleague d’une place en Coupe d’Europe.

Très surpris par les attaques indirectes adressées au PARIS LEVALLOIS, son Président, Jean-Pierre Aubry, souhaite lui aussi s’exprimer sur les raisons de l’attribution au club parisien d’une wild card, et ainsi mettre fin à toute polémique.

L’attribution d’une place en Coupe d’Europe, une décision prise par l’Euroleague en toute indépendance

L’Euroleague est une ligue privée qui choisit en toute indépendance quel club elle souhaite convier, ou non, en Coupe d’Europe. Sa décision n’est nullement influencée par des questions de ‘copinage’ ou de ‘lobbying’ comme cela a pu être suggéré. Le PARIS LEVALLOIS se félicite de cette décision qui vient en effet récompenser  une saison aux réussites sportives incontestables (Victoire Match des Champions, ½ finale Leaders Cup, ¼ finale play-offs, 1/4 finale Coupe de France, etc.).

L’attribution d’une place en Coupe d’Europe, une décision prise sur la base de critères non seulement sportifs mais aussi économiques et géostratégiques

Il est important de rappeler que l’attribution d’une wild card  s’effectue en fonction de critères non seulement sportifs, mais aussi économiques (métropole européenne, taille des équipements sportifs, etc.), des critères auxquels le PARIS LEVALLOIS répond sans aucune équivoque.

En effet, au-delà de ses succès sportifs de la saison, le club parisien a également fait preuve d’une gestion rigoureuse dans les domaines structurels, marketing et budgétaires (augmentation des recettes de partenariat de 1,5 million d’euros). Un dossier complet détaillant le projet du club a été transmis à l’Euroleague.

Le projet de doter Paris d’un grand club de Basketball récompensé

En attribuant une wild card au PARIS LEVALLOIS, l’Euroleague affiche sa confiance dans la capacité du Paris Levallois de mener à bien son projet de porter haut les couleurs de la Capitale. En effet, le PARIS LEVALLOIS  ambitionne de s’installer de façon pérenne à Paris, avec l’espoir d’investir prochainement le Palais des Sports Omnisports de Paris Bercy.

Même si le club parisien comprend la déception de la  JSF Nanterre, qui a fait vivre à ses supporters nanterriens une très belle saison, et le félicite pour son titre de champion de France la saison dernière et son titre de vainqueur de la Coupe de France cette année, l’esprit sportif nous impose de cesser toute polémique et de respecter les décisions prises par les instances supérieures du basketball européen.

Jean-Pierre Aubry

Président du Paris Levallois« 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.