WE des expatriés : Diawara explosif, Kirksay bien en place

Petit tour d’horizon des performances de nos tricolores expatriés aux quatre coins de l’Europe.

Dans le duel entre le Caja Laboral et Valence, ce sont les premiers qui l’ont emporté sur le score de 68 à 63. Dans cette belle victoire à l’extérieur, Thomas Heurtel aura apporté 2 points et 2 passes décisives en l’espace de dix minutes pour 3 d’évaluation. Florent Piétrus a eu la même éval’ pour ses 2 points et 2 rebonds en 18 minutes. Nando De Colo aura été le plus convaincant avec 14 points (à 60% de réussite) auxquels se rajoutent 2 rebonds et 3 passes décisives en 27 minutes. Un rôle de sixième homme de luxe qu’il a parfaitement rempli mais qui n’a pas suffi pour permettre à Valence de gagner à la maison.

Malgré les renforts de Willie Deane et Tariq Kirksay, l’Asefa Estudiantes a coulé sur le parquet de Lagun Aro (103-81). Titulaire, l’ailier français a livré une partie plus qu’encourageante avec  12 points, 7 rebonds et 2 passes décisives. Une véritable bonne pioche pour le club madrilène mais qui restera inefficace si l’équipe n’enclenche pas une série de victoires.

Ça va beaucoup mieux pour le Varese de Yakhouba Diawara qui a littéralement atomisé Bologne ce week-end (86-63). L’ailier n’a pas démérité et sort une ligne de stats bien remplie : 25 points, 11 rebonds et 4 passes décisives. De quoi viser une équipe plus huppée à l’intersaison pour le Yak’ dont le retour en Europe est véritablement gagnant.

Face au Spartak Moscou, le Lokomotiv Kuban d’Ali Traoré n’a pas tremblé (79-67). L’ailier-fort a apporté sa pierre à l’édifice grâce à ses 6 points et 6 rebonds pour 5 d’éval’ en 20 minutes de présence sur le terrain.

Dans le championnat belge, Luc Louves n’a pas connu les joies de la victoire puisque son club de Gent s’est lourdement incliné face à Antwerp (81-57). Mais la bonne nouvelle pour l’intérieur est l’augmentation de son temps de jeu puisqu’il a bénéficié de 16 minutes durant lesquelles il a inscrit 6 points et pris 4 rebonds.

En Bulagarie, malgré la défaite du Levski Sofia face au Rilski Sportist (91-77), Vasco Evtimov a une nouvelle fois fait parler sa science du rebond en sortant un nouveau double-double (10 points et 15 rebonds). Mais a sorti un petit 5/11 au tir durant ses 24 minutes de temps de jeu.

Défaite rageante pour Aaron Cel et le PGE Turow face à Energa Czarni (67-65). L’intérieur a été plutôt discret niveau stats (4 points et 2 rebonds en 16 minutes) mais ses cinq fautes ont handicapé son rendement et expliquent son évaluation à 0.

Tags : , , , , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.