WE des expatriés : Evtimov fait parler la poudre, Kirksay déjà indispensable

Petit tour d’horizon des performances de nos expatriés aux quatre coins de l’Europe.

Dans une journée de Liga Endesa complètement folle, le Caja Laboral a chuté sur le parquet de Lagun Aro (81-73). Thomas Heurtel n’aura pas profité de ses 18 minutes passées sur le terrain puisqu’il n’aura marqué que 3 points, pris 1 rebond et délivré trois passes décisives pour 1 d’évaluation. Ce qui s’explique en partie par ses trois balles perdues et son 0/3 à 2 points.

Face au Real Madrid, Valence a livré une grosse prestation (83-66). S’il a été utile à son équipe, Nando De Colo a été moins prolifique qu’à l’accoutumée : 8 points et 1 rebond en 28 minutes. Quant à l’autre français de l’équipe, Florent Piétrus, l’intérieur a eu un rôle de l’ombre qui ne se reflète pas forcément niveau statistique (4 points et 1 rebond en 14 minutes).

En allant battre Malaga sur son terrain (74-67), l’Asefa Estudiantes a encore un peu plus enfoncé les Andalous dans la crise. L’ailier Tariq Kirksay a apporté sa pierre à l’édifice en livrant un match complet (6 points, 5 rebonds et 2 passes décisives).

Victoire sur le fil pour le Khimki Moscou face à Novgorod (79-74). Mickael Gelabale parfait son intégration dans la rotation moscovite mais ses prestations sont encore discrètes (3 points et 3 rebonds ce week-end).

Dans le championnat polonais, le PGE Turow d’Aaron Cel a trébuché face à Sopot (87-78). L’intérieur n’a pu livrer un match en plein vite pénalisé par ses cinq fautes. En 12 minutes, il termine ainsi avec 2 points, 2 rebonds et 3 passes décisives.

Luc Louves commence à trouver sa place au sein de la rotation de Gent. Lors de la victoire face à Leuven, l’intérieur a ainsi passé 18 minutes sur le parquet. Adroit (3/4 au tir), Louves a conclut la rencontre avec une ligne de stats plutôt pleine : 7 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 5 fautes provoqués (pour 7 d’évaluation).

Et une victoire de plus dans le championnat bulgare pour le Levski Sofia avec Cherno More dans le rôle de la victime (82-78). Titularisé dans le cinq de départ, Vasco Evtimov a une nouvelle fois sorti un double-double : 15 points et 1 6rebonds.

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.