WE des expatriés : le duoPiétrus/De Colo au top, Diawara toujours précieux

Petit tour d’horizon des performances de nos expatriés aux quatre coins de l’Europe.

Nouvelle journée et nouvelle perf pour Nando De Colo. Le combo de Valence a bien participé à la victoire de son équipe face à Lagun Aro (69-60) avec ses 18 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Des stats qui confirment jour après jour son statut de joueur majeur du championnat espagnol. A l’intérieur, Florent Piétrus a lui aussi livré un match plus qu’intéressant avec  5 points et 10 rebonds en 22 minutes.

A Valladolid, l’équipe semble avoir pris un abonnement à la défaite avec un nouveau faux-pas, cette fois-ci face à Malaga (83-76). Hervé Touré fait lui le travail avec ses 13 points et 2 rebonds pour 20 d’évaluation.

Défaite rageante pour Thomas Heurtel et le Caja Laboral sur le parquet de Blusens Monbus (89-87). Le meneur était visiblement en petite forme ce jour-là puisqu’il n’aura scoré que 3 points pour 9 minutes de temps de jeu.

Yakhouba Diawara a lui aussi connu pareille mésaventure puisque son équipe de Varèse s’est incliné de deux points face à Rome dans le championnat italien (78-76). Mais l’ailier n’a pas dérogé à ses standards habituels (19 points et 4 rebonds). De quoi aiguiser l’appétit des grosses écuries à l’intersaison….

Nouvelle défaite face au CSKA Moscou pour le Lokomotiv Kuban d’Ali Traoré (87-70). L’intérieur n’aura passé que cinq minutes sur le terrain pour 2 points et un rebond. Quant à Mickael Gelabale, il n’aura marqué aucun point en 6 minutes de temps lors de la défaite du Khimki Moscou face à Budielvnik (94-90).

Après un petit passage à vide, le PGE Turow d’Aaaron Cel est reparti sur le bon pied et signe une belle performance offensive face à Polpharma (103-80). L’intérieur franco-polonais signe un match plus qu’intéressant avec 11 points et 7 rebonds en 21 minutes.

Encore une fois, Vasco Evtimov a sorti le grand jeu lors de la victoire du Levski Sofia face au Spartak Pleven (96-74). L’intérieur bulgare a en effet signé un nouveau double-double (20 points et 13 rebonds). A 35 ans, Evtimov a encore pas mal sous le pied.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. Emmanuel

    Comment un mec qui est l un des meilleures intérieure au monde selon Sasha Djordjevic qui est loin d' être un imbécile ne peut jouer que 5 min ?

  2. Legendary Derrick Po

    De Colo for Mmmmmmmmm Vvvvvvv PPppppp

  3. Nico R

    Bomayé a beaucoup joué ces derniers temps, avec des stats probantes!

    Son coach l'a benché pour ce match que Kuban n'a pas vraiment joué.

  4. SeanE

    Comme prévu, il ne fallait pas s'enflammer pour Heurtel.

  5. moneyinthebank

    j'aime bien le comme prévu !!! tu dois pas voir beaucoup de match du baskonia pour dire ça , et écouter ce que dit dusko sur ce joueur , mais c'est pas grave régales toi

    suerte thomas