WE des expatriés : Nando De Colo et Vasco Evtimov se mettent en valeur

Tour d’horizon des performances de nos Français évoluant aux quatre coins de l’Europe.

Face à Bilbao, l’Asefa Estudiantes a laissé de peu échapper la victoire (71-69). A l’aile, Tariq Kirksay s’est montré assez en retrait avec seulement 5 points et 3 rebonds (plus 3 balles perdues) en 27 minutes et une titularisation dans le 5 de départ.

Grosse victoire pour Valence face à Manresa (89-68). Et Nando De Colo n’y est par pour rien car il avait de sérieuses munitions offensives avec ses 22 points à 83% de réussite. Mais il a aussi capté 2 rebonds et distillé 3 passes décisives. Quant à Florent Piétrus, ça n’était pas le jour de l’intérieur puisqu’il s’en sort avec une évaluation négative (-5) pour un seul rebond pris en 8 minutes. Il faut dire que ses 3 fautes commises l’ont très vite pénalisé.

En battant l’Unicaja Malga (90-68), le Caja Laboral l’a un peu plus enfoncé dans la crise. A la mène, Thomas Heurtel a eu 13 minutes pour s’exprimer mais il n’aura inscrit que 2 points, pris 1 rebond et délivré 2 passes décisives.

Varese n’aime visiblement pas voyager puisque l’équipe de Yakhouba Diawara a chuté sur le parquet de l’Umana Venezia (71-63). L’ailier n’a pas autant pesé offensivement qu’à l’accoutumée terminant la rencontre avec 8 points. Mais il s’est montré précieux dans d’autres secteurs en prenant 3 rebonds et en contrant à deux reprises un de ses adversaires.

En Russie, le Lokomotiv Kuban d’Ali Traoré s’est logiquement incliné vendredi dernier face au CSKA Moscou (88-73). Mais notre Bomaye national n’a absolument pas démérité avec ses 14 points, 5 rebonds et 2 passes décisives le tout en 20 minutes.

La dernière journée de championnat n’a pas plus souri au Khimki Moscou de Mike Gelabale défait par le BC Astana (84-73). L’ailier n’a pas rendu une partition extraordinaire malgré sa titularisation dans le 5 puisqu’il a fini avec 2 points et 1 passe décisive son match au cours duquel il a joué 19 minutes.

Défaite également pour Gent dans le championnat belge face à Mons-Hainaut (73-65). Luc Louves a eu 15 minutes de temps pendant lesquelles il aura été trop vite été handicapé par un problème de fautes (4 points et 5 rebonds, 3 fautes commises).

L’épidémie de défaite continue avec celle du PGE Turow d’Aaron Cel face à l’Asseko Prokom (93-63), solide formation du championnat polonais. Cel s’en est sorti avec 5 points, 1 rebond et 1 passes décisive pour 8 minutes de temps de jeu.

En voilà un qui s’en sort avec la victoire : Vasco Evtimov et le Levski Sofia ont en effet facilement disposé du Tundja Yambol (78-59). Et pour une fois, le pivot franco-bulgare ne s’en est pas sorti avec un double-double mais sa performance reste tout de même brillante (10 points et 6 rebonds en 17 minutes).

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. richie49

    de colo chez les spurs l'an prochain