WE des expatriés : Piétrus, De Colo, Heurtel et Diawara on fire

Ils sont exilés aux quatre coins de l’Europe… Petit tour d’horizon des performances de nos expatriés.

Battu par Murcia (86-80), l’Asefa Estudiantes de Tariq Kirksay va donc évoluer à l’étage inférieur la saison prochaine puisqu’ils ont terminé à l’avant-dernière place du classement. L’ailier n’aura pourtant pas démérité puisqu’il a livré un match plein avec 11 points et 5 rebonds.

Pour conclure la saison, le Caja Laboral n’a pas fait de détail face à son futur adversaire en play-offs, et voisin, Bilbao (100-70). Le meneur Thomas Heurtel a largement participé à la fête puisqu’en 27 minutes, et dans un rôle de sixième homme de luxe, il a apporté 10 points, 4 rebonds et 2 passes décisives à son équipe.

Valence aussi n’a pas eu de mal pour disposer de Valladolid (76-59). Et notre duo de frenchy Flo Piétrus et Nando De Colo ont été les locomotives de leur équipe puisqu’ils ont tout les deux marqués 15 points avec 5 rebonds pour le premier et 8 pour le second. Des performances pleines que le public valencian espère qu’ils reproduiront en play-offs pour lesquels ils seront pleins d’ambition.

Avec une victoire serrée face à Teramo (83-78), le Varèse de Yakhouba Diawara a décroché le huitième et dernier spot pour les play-offs de la Lega. Le Thak’ a prouvé qu’il était toujours en pleine forme en scorant 21 points (meilleure marque de son équipe) auxquels se rajoutent 2 rebonds et 3 passes décisives.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Nico R

    Le Yak fait une saison solide…dommage qu'il soit cramé en EDF.

  2. GW

    Tiens Phil Goss est en play off et Thomas Heurtel a sorti un bon match contre Bilbao.

    Davon Jefferson se porte plutot bien, lui aussi.

  3. Teushi

    Plutôt oui puisqu'il a été élu MVP de la ligue russe ^^