WE des expatriés : Un duo De Colo-Piétrus précieux pour Valence

Tour d’horizon des performances des Tricolores expatriés aux quatre coins de l’Europe.

Belle victoire du Caja Laboral face à l’Asefa Estudiantes (89-74). Dans ce succès, Thomas Heurtel s’est montré précieux durant ses 14 minutes. Le meneur a terminé la rencontre avec 7 points, 1 rebond et 6 passes décisives pour 10 d’évaluation. Tariq Kirksay est, lui, passé à côté de son match en marquant seulement 3 petits points en 14 minutes. Forcément pénalisant pour l’équipe madrilène…

Succès aussi pour Valence à domicile mais face à Murcia (87-80). Nando De Colo a une nouvelle fois livré un match plein (15 points et 3 rebonds) mais a aussi perdu 3 balles. Quant à Florent Piétrus, l’ailier-fort a été titularisé dans le cinq majeur. Lui aussi s’en est tiré avec 12 d’éval pour ses 11 points, 2 rebonds et 5 fautes provoquées.

En championnat russe, le Lokomotiv Kuban d’Ali Traoré a du pousser jusqu’à la prolongation pour l’emporter face au Krasnie Krilya (89-85). L’intérieur a montré une belle fiabilité au tir (3/4) et s’en sort avec une bonne ligne de stats (10 points et 3 rebonds en 14 minutes de présence sur le parquet).

En voilà une victoire qui fait du bien pour le PGE Turow (83-72 face à Anwil dans le championnat polonais). Dans un rôle de sixième homme de luxe, Aaron Cel a livré un match plutôt correct avec 8 points et 6 rebonds. Mais le point négatif pour l’intérieur réside dans ses quatre fautes commises et son 2/7 au tir.

Face à la formation de Verviers, le Gent de Luc Louves n’a pas été à la fête (66-58) mais l’équipe ne présentait une rotation que de huit joueurs seulement. Titularisé dans le cinq de départ, le jeune intérieur a joué 23 minutes mais pour une évaluation nulle (2 points et 4 rebonds). Une prestation qui s’explique en partie par un petit 1/3 à 2 points.

Dans le duel face au Lukoil Academik, le Levski Sofia a laissé passer sa chance (62-53). Vasco Evtimov n’a pas eu sa réussite habituelle (1/8 au tir pour 5 points au total). Et malgré ses neufs rebonds captés, le pivot franco-bulgare s’en sort avec une évaluation négative (-4). Un match à très vite oublier….

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.