WE des expats : Nando De Colo et Florent Piétrus opérationnels

Petit tour d’horizon des performances de nos Français expatriés aux quatre coins du continent.

Et une nouvelle défaite, une ! Face à Manresa, pourtant pas l’une des plus grosses écuries de Liga Endesa, l’Asefa Estudiantes a encore sombré (78-75). L’ailier Tariq Kirksay n’aura pas été à la fête terminant ses 30 minutes de temps de jeu à 4 points (40% au tir), 3 rebonds, une passe décisive. Pas sur que Kirksay joue les prolongations chez les Madrilènes…

Défait sur le fil (68-66) dans un match à la tournure défensive face à la Joventut, le meneur Thomas Heurtel n’aura pas réussi à mettre à profit ses 34 minutes de jeu. En effet, il a terminé le match avec 3 points, 3 rebonds et 5 passes décisives. Mais en l’absence de Pablo Priogioni, il ne devrait pas manquer d’autres occasions pour se mettre davantage en valeur sur le terrain.

Beau cinquième, Valence s’est montré solide sur ses terres en battant confortablement Gran Canaria (77-62). Titularisé dans le cinq de départ, Nando De Colo a marqué avec 10 points et 4 passes décisives mais son pourcentage de réussite au tir (25%) ne fut pas très fameux. Quant à Florent Piétrus, il n’a joué « que » 16 minutes mais cela s’explique par ses quatre fautes. Cependant, son apport a été précieux puisqu’il aura marqué 4 points et capté 4 rebonds (2 offensifs, 2 défensifs).

Amarré à la 8e place de la Lega, Varese pourrait bien décrocher le dernier spot pour les play-offs et c’est en cela que sa victoire (78-66) face à Cremona est ô combien précieuse. Yakhouba Diawara a été particulièrement prolixe durant ses 20 minutes de temps de jeu puisqu’il a terminé son match avec 11 points et 5 rebonds. De bon augure pour la suite et pour, pourquoi pas, décrocher un contrat dans un club plus en vue…

Face à l’armada moscovite du CSKA en demi-finale du championnat russe, le Lokomotiv Kuban d’Ali Traoré n’aura pas eu à rougir de ses prestations malgré ses deux défaites dont la dernière sur le score de 78 à 72. Dans le cinq de départ, l’intérieur n’a pas forcément été en réussite au tir (4/11) mais a tout de même apporté 12 points et pris 9 rebonds. Un quasi double-double qui ne fait que confirmer que Traoré a encore passé un cap cette saison.

 

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.