Week-end de derby pour Limoges

Entre une équipe luttant pour son maintien et une autre totalement libérée, le derby BBD-CSP de samedi promet un bel affrontement.

CSP LimogesA l’instar des matchs contre Poitiers, les Boulazac-Limoges ont eux ausis la saveur particulière du derby. Et cette fois-ci la rencontre sera encore plus particulière qu’à l’accoutumée car il y’aura l’enjeu de la descente en Pr B pour Boulazac. En effet, en cas de défaite, le BBD est assuré de retrouver l’étage inférieur. Comment vivre alors le statut côté Limoges d’être l’équipe envoyant l’un des « ennemis » privilégiés en Pro B ? « Ce serait terrible pour nous de les enterrer » a déclaré le président Fred Forte dans les colonnes de SudOuest. « Logiquement, ça devrait être plus valorisant de jouer contre Gravelines ou  Strasbourg, mais la passion, elle existe d’abord contre Boulazac. C’est le  derby, un match hors du temps, ça fait six, sept ans que l’on se croise  régulièrement. Je suis sûr que le BBD peut se sauver. Au même titre que  Poitiers, perdre Boulazac serait catastrophique pour le CSP même si on devrait  retrouver Pau-Orthez« .

Malgré cet oeil bienveillant, pas sûr que les joueurs limougeauds fassent le moindre cadeau sur le terrain. Car ces derniers, même sans rien à jouer, ont pour ambition de terminer le plus haut possible au classement.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.