Wild card Euroleague : Strasbourg bénéficiaire ?

Strasbourg pourrait bien ne pas avoir de tour préliminaire à jouer pour l’Euroleague.

ajinçaEt si Strasbourg n’avait pas de tour préliminaire pour l’Euroleague à disputer ? En effet, il se pourrait bien que le club alsacien bénéficie d’une wild card pour rejoindre directement le tableau principal de la compétition. C’est la gazzetta dello sport  (relayé par sportando)qui l’annonce. Strasbourg remplacerait alors la Roma qui a refusé le ticket faute d’argent pour disputer à la place l’Euroleague. On avait par ailleurs appris la semaine dernière que Strasbourg avait du décliner la possibilité d’accueillir l’organisation du Tour préliminaire de la compétition. Aussi, si cette nouvelle venait à se confirmer, cela contraindrait les deux clubs à se partager la prime de qualification.

Le Bayern de Muncih pourrait être l’autre bénéficiare d’une wild card tandis que le Budyvelnik Kiev (club où évoluait cette année Malcolm Delaney) pourrait récupérer la Licence A de l’Asseko Prokom.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. OscarAbine

    Qu'est-ce qu'il se passe avec Prokom pour qu'ils aient perdu leur licence A ?

  2. OscarAbine

    Ah, OK, vu sur un autre papier. Pas lus dans le bon ordre, arf…

  3. Burt Cassander

    Tout est bien qui finit bien. Les gentils nanterriens gagnent avec panache le championnat et le gros Strasbourg pourra aller se tester en EL… Ouf :)

    En espérant recruter intelligemment et quid d'Ainça? N'empêche c'est bien la preuve que les comptes ultra surveillés des clubs français sont la garanti d'une certaine viabilité au niveau européen…

  4. DBZ

    Est-ce qu'ils ont les 500000 euros nécessaires pour accepter cette Wild card?