Basket Actu : Will Daniels croit toujours aux playofs, Victor Samnick direction Vichy-Clermont

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Will Daniels croit toujours aux playofs
Si la situation se complique pour le CSP, l’intérieur Will Daniels croit toujours aux possibilités de l’équipe de disputer les playoffs. «  On fait les efforts pour devenir meilleurs. Tout le monde veut se battre en équipe. On doit mieux défendre. Je ne suis pas inquiet. Il faut que l’on s’entraîne, peut être que l’on change quelques petites choses ».

France Bleu Limousin

Victor Samnick direction Vichy-Clermont
Après une pige à Antibes, l’intérieur Victor Samnick (36 ans, 2m03) va rebondir en Pro B avec Vichy-Clermont pour le reste de la saison. Le club coaché par Fabien Romeyer est actuellement en difficulté puisqu’il occupe la seizième place. Pour Samnick il s’agira de la prmeière expérience de sa carrière en Pro B.

Miroslav Todic quitte le CCRB
Enfin… C’est ce que l’on doit se dire qu côté de Châlons-Reims au sujet de Miroslav Todic qui n’est plus un joueur du club marnais. Son départ était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines mais les deux parties n’étaient pas encore tombées d’accord. En onze match de championnat il a tourné à 10,1 points et 4,4 rebonds de moyenne.

Retour vidéo sur CB-SIG

Axel Toupane cartonne en D-League

JD Jackson reste prudent
Face à Roue l’Asvel a fait le plein de confiance grâce à une large victoire. Cependant, le coach JD Jackson est resté mesuré dans son discours d’après-match. « On retrouve un peu de confiance, mais je ne perds pas de vue que l’on a traversé une période compliquée, que l’on a eu une semaine terrible, et j’attends de voir la suite. Il faut garder une grosse dose d’humilité après cette victoire, et montrer du caractère sur le terrain ».

Site ASVEL

L’avant-match OLB vs BCM

Avant-Match – J21 – Orléans reçoit Gravelines par ORLEANS-LOIRET-BASKET
La SIG en mode travail face à Cholet
Alors qu’un match important à Oldenburg se profile mardi, Vincent Collet et les Strasbourgeois ne veulent pas galvauder leur rencontre face à Cholet en championnat. « Ce match sera une bonne préparation avant Oldenbourg. Pour préparer ce match décisif, il ne s’agit pas de ne rien faire pendant six jours. Donc, si on pouvait faire un bon match à Cholet se serait bénéfique dans l’optique de mardi. Ce qui est bien c’est que certains principes défensifs de Cholet sont assez similaires de ceux de Oldenbourg ».

Site SIG

Jean-Denys Choulet veut rester les pieds sur terre
Si la saison n’est pas encore terminée, loin de là, une chose est sûre : Chalon est l’une des agréables surprises. Mais son coach Jean-Denys Choulet veut rester prudent. « Il faut rester les pieds sur terre et je vois bien que nos jeunes joueurs français attisent les convoitises. On a déjà refusé des offres du Panathinaïkos et du Maccabi ».

Le Populaire

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.