Will McDonald vers Vitoria, le Barça prospecte

Les rumeurs de transferts vont bon train en Espagne.

A la recherche d’un intérieur suite au départ de Joey Dorsey pour l’Olympiacos, Caja Laboral serait sur le point de faire signer Will McDonald. Déjà passé par le club basque entre 2007 et 2009, le pivot américain devrait s’engager jusqu’à la fin de la saison, une fois le championnat chinois terminé, comme le rapporte Solobasket. Cette saison, en CBA, McDonald affiche 28.2 pts, 9.7 rbds et 2.1 pds de moyenne par match. Largement suffisant pour constituer une rotation solide à l’intérieur afin de faire souffler un Maciej Lampe tout juste revenu de blessure.

Transferts toujours, mais cette fois-ci en vue de la saison prochaine. Le FC Regal Barcelone serait extrêmement déçu des performances de son équipe aux shoots extérieurs et aurait ciblé plusieurs joueurs susceptibles de combler cette lacune, pour l’exercice 2012-13.

Selon Tubasket, le géant catalan aurait proposé le jeune Xavi Rabaseda plus une certaine somme d’argent au Valencia Basket en échange de Rafa Martinez (12 pts, 2.2 pds de moyenne). Les Blaugranas seraient donc prêt à sacrifier un de leurs plus grands espoirs – certes en manque de temps de jeu – pour trouver un arrière shooteur de talent.

En cas d’échec, Brad Oleson, l’incroyable pistolero du Saski Baskonia (45.9% à trois points en ACB), et Andy Rautins, l’arrière canadien du Lucentum Alicante (42% aux tirs primés), seraient eux aussi dans leur viseur.

 

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.