ITW Will Yeguete : « Le Mans a un beau projet »

Après une saison à l’Élan Béarnais et un titre de meilleure progression de l’année, l’ailier fort a rejoint le MSB et souhaite s’y inscrire à long terme…

will-yegueteArrivé cet été au MSB, Will Yeguete est venu compléter un secteur intérieur déjà bien fourni. Si des blessures sont venues perturber la préparation mancelle (Mouph Yarou et Petr Cornelie), les joueurs d’Erman Kunter ont malgré tout pu faire étalage de leur force intérieure en présaison :

On a des bonnes pièces à l’intérieur, on peut dominer cette année dans ce secteur. On a des joueurs d’expérience, des joueurs qui sont là depuis longtemps et des bons jeunes… On a une bonne balance, si on est constant intérieur-extérieur on peut être une belle équipe cette année.

Une équipe privée définitivement de Dounia Issa. Malmené par plusieurs blessures, l’ancien BCMer a pris sa retraite sportive et est aujourd’hui dans le staff du Mans. Un homme sur lequel Yeguete peut compter :

C’est un assistant coach, on parle tous les jours. Il m’aide, on fait des entrainements individuels ensemble. C’est un joueur qui a de l’expérience, je pense que je peux apprendre beaucoup de lui. Je vais continuer à progresser toute la saison et il me sera d’une grande aide.

Passé par le Havre puis Pau, l’ancien gator n’a justement pas cessé de progresser en Pro A. Sa signature au Mans était même attendue depuis de longues saisons :

J’aurais pu signer autre part, j’aurais aussi pu rester à Pau par exemple. Mais le projet du Mans est un beau projet, c’est sur une longue durée. Le Mans est un bon club, un club constant. Pour moi c’est l’étape supérieure. J’essaie de construire ma carrière, de faire ma place petit à petit en Pro A. Le Mans est la bonne place pour moi. En plus, ils me suivaient déjà il y a 2 ans avant que je signe au Havre, donc pour moi c’était le bon endroit. 

Et comme depuis de longues années, le MSB sera l’un des outsiders de la Pro A. Après la Leaders Cup en 2014 et la coupe de France en 2016, les Manceaux veulent continuer à soulever des trophées :

On veut ramener un titre ! Être Champion de France ce serait bien. Ensuite il y a la coupe de France et on joue aussi en coupe d’Europe… Donc il faudra bien commencer la saison et avoir un bon rythme. Il faut se trouver une bonne cohésion, après il n’y aura pas de limites pour nous ! 

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.