Basket Actu : Will Yeguete : « Nanterre ? Une équipe difficile à jouer », Roanne s’est fait défoncer »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Yohann Sangaré incertain face à Boulogne
Alors que l’ASVEL doit recevoir Boulogne sur mer, JD Jackson pourrait devoir se passer des services du meneur Yohann Sangaré. Ce dernier ressent une douleur au genou ; la décision de sa participation au match devrait être prise au dernier moment.

Site ASVEL

Roanne «s’est fait défoncer »
97-51 c’est ce qu’a pris Roanne face à Antibes. Autant dire que le coach Frédéric Brouillaud n’y a que très peu goûté. « Antibes a montré qu’ils étaient formatés avec l’envie d’aller loin cette saison. Nous pour l’instant on gambade, on est des gentilles petites biches dans un champ sauf qu’il y avait dix loups en face et qu’on s’est fait complètement dévoré avant d’avoir même pas traversé la première partie du champ. Donc tout le mérite revient à Antibes. Je pense que mes joueurs étaient motivés par rapport au match aller, que tout était réglé après Evreux. Mon tord c’est de ne pas les avoir assez alarmé. Mais en fait rien n’est réglé. Avant Evreux, tout le monde avait peur car on savait que c’était un match charnière. C’est très inquiétant parce que certains se mentent à eux-mêmes. Si un peut sortir du vestiaire en disant « moi ce soir je me suis donné » menteur ! Honte à toi ! Va-t-en vite ! Pour moi c’est terrible de perdre de cette manière là. Perdre à Antibes, je n’ai aucun problème. La pression était sur eux, ils étaient à un match derrière, il fallait qu’ils gagnent. Nous on avait un gros bonus à gagner ici. On a pensé que le bonus allait tomber comme ça… On s’est fait complément défoncer, il faut le dire ».

Activ radio (relayé par Bebasket)

Ricky Minard non-prolongé par le SPO Rouen
Alors que son contrat a pris fin le 3 mars dernier, Ricky Minard ne prolongera pas avec le SPO Rouen. « Ses performances n’ont pas été des arguments suffisamment solides pour que nous décidions de le conserver jusqu’à la fin de saison » a expliqué son coach Christophe Denis qui devra composer avec un effectif très diminué pour son match face au SLUC Nancy.

Paris Normandie

Will Yeguete : « Nanterre ? Une équipe difficile à jouer »
Avec trois défaites consécutives, Le Havre tentera de retrouver la victoire sur le parquet de la JSF Nanterre. Une tâche qui s’annonce loin d’être évidente comme l’explique Will Yeguete. « C’est une équipe vraiment difficile à jouer, qui dispose d’un nombre important d’options offensives. Ils ont encore marqué 91 points contre Pau-Orthez et si on les laisse s’enflammer chez eux, ça sera mission impossible. Nanterre, c’est un bon test ».

Paris Normandie

Un dernier effort pour Strasbourg avant le break
Avant de pouvoir savourer quatre jours offs, les Strasbourgeois de Vincent Collet vont devoir fournir un dernier effort ce samedi au Rhénus face au Paris Levallois. « Ce break va nous faire le plus grand bien, dans la durée aussi. Car ce qui nous importe, au-delà de Chalon, c’est de finir la saison le mieux possible et il faut pour cela que l’on évacue la fatigue. À l’issue, on va reprendre un vrai travail de fond jusqu’à fin avril » annonce ainsi le technicien.

DNA

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.