Xavier Corosine : « Le contenu du mach est encourageant »

Pour le capitaine de la JSF Nanterre, il va falloir corriger rapidement la mauvaise gestion des fins de matches pour enclencher une série de victoires.

Sur la physionomie du match

« On a fait 30 très grosses minutes. On a craqué sur la fin, peut-être un petit manque de fraicheur. On a fait beaucoup d’efforts pendant 30 minutes. Le métier de Cholet a fait la différence. Ils n’ont jamais paniqué même quand ils étaient à -14. Et ils sont revenus doucement dans le match en faisant des stops défensifs. Ils ont matraqués un peu dans la raquette. Et à la fin, ils ont su faire la différence ».

 

Un match et ses fameux petits détails

« Je ne pense pas qu’on ait paniqué. On a pris des temps-mort pour recadrer un peu quelques détails. On a essayé de rester calme mais après on a manqué un peu de réussite sur la fin. En défense, on a eu quelques oublis, quelques séquences où on ne fait pas les efforts. On l’a payé cash. Et ce sont ces petits détails qui font la différence face à une grosse équipe comme Cholet qui tourne vraiment bien depuis quelques semaines. Et c’est vraiment rageant. Ça nous aurait fait du bien de gagner ce soir (hier).  Ça aurait été la cerise sur le gâteau pour valider le mieux qu’il y’a depuis deux matches ».

 

Sur le manque d’expérience

« Ce qu’il manque ? Surement un peu de métier, un peu d’expérience dans les moments-clés. Faire pendants ces moments-là ce qu’on fait la plupart du temps, c’est-à-dire jouer en équipe et faire les efforts défensifs. Dans les moments où on est censés le faire, on oublie un peu de se faire des passes, on force un peu les options. En défense, on oublie de faire les efforts. Face à une équipe comme ça, on ne peut pas se permettre de se relâcher que ça soit en attaque ou en défense. C’est ça qui nous manque pour passer un cap et conclure les matches comme ça».

 

Un match à leçons ?

« On aimerait jouer mal et gagner. Ce qui compte c’est le bilan comptable, de gagner et d’engranger des victoires. Après c’est sur que le contenu du mach est encourageant. On a fait plus que jeu égal face à Cholet. On a été présent aussi face au Mans. Ce qui nous manque ce sont les petits détails en fin de match, mieux gérer les possessions importantes. On va essayer à partir de lundi de voir en vidéo ce qui nous a manqué, les erreurs que l’on a pu faire pour ne plus les refaire à l’avenir car on va vraiment avoir besoin d »engranger des victoires si on veut pouvoir se maintenir ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.