Xavier Corosine : « On n’y a pas vraiment cru à 100% »

Pour le capitaine de la JSF, l’équipe n’a pas eu assez confiance en ses chances de victoire face au Mans.

Basketactu  Ça n’est pas passé loin mais malgré tout la victoire du Mans semble logique…

Xavier Corosine Au vu du classement c’est une victoire logique même si on est resté dans le match assez longtemps. On a eu la possession à la fin pour égaliser donc ça n’est pas passé si loin que ça. Mais comme nous l’a dit le coach dans les vestiaires on manque de solidarité en attaque comme en défense. C’est ce qui nous a fait défaut.

 

Basketactu Ils ne vous ont pas non plus laissé rester euphorique très longtemps…

XC C’est la meilleure défense du championnat donc on savait qu’ils allaient être présent quoi qu’il arrive. C’était à nous d’être rigoureux en attaque sur les exécutions de système et de mettre de l’intensité. Et ça ils nous ont bien stoppé sur les timings. Pour ma part je n’ai pas eu beaucoup de positions en début de match mais malgré ça on a bien réussi à les cibler à l’intérieur, à trouver un peu de faiblesse sur leur défense au poste-up. Mais voilà on n’a pas su faire ce qu’il fallait pour l’emporter.

 

Basketactu Qu’ a-t’-il manqué justement pour l’emporter ?

XC J’ai l’impression que l’on n’y a pas vraiment cru. Dans le passé on a renversé des situations qui étaient vraiment mal embarquées ; là on a fait quelques interceptions à la fin, on est revenu mais j’ai le sentiment que l’on n’y a pas vraiment cru à 100%. En plus de ça on n’a pas vraiment joué en équipe. On ne fait pas forcément les efforts pour aider le coéquipier, on ne fait pas la passe supplémentaire pour démarquer le joueur qui était ouvert. Le coach et le staff essayent de nous faire améliorer ça mais après c’est à nous les joueurs de trouver les solutions sur le terrain. On peut être une bonne équipe mais ça passe d’abord par une envie de jouer ensemble en attaque comme en défense. C’est comme ça que l’on pourra espérer faire quelque chose d’intéressant cette année.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.