Corosine veut représenter fièrement son club au All-star Game

Sniper désigné de la JSF Nanterre, Xavier Corosine sera l’un des concurrents du concours à 3 points du All Star Game 2011. Avec la ferme intention de jouer sa chance à fond.

BasketActu : Quelle a été ta réaction quand tu as appris ta sélection ?
Xavier Corosine C’est beaucoup de joie, de satisfaction. J’étais vraiment content. Ça fait plaisir de pouvoir participer à la fête du basket français.

BasketActu : Tu t’y attendais ?
XC Je ne m’y attendais pas vraiment. C’est davantage quelque chose que j’espérais. Je savais que je n’avais pas un pourcentage trop mauvais cette année. Mais avec la sélection, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre.

BasketActu : Tes coéquipiers t’ont déjà félicité ?
XC J’ai déjà reçu des félicitations de la part de Loïc, Marc Judith, Guillaume Pons… d’un peu tout le monde en fait. J’ai aussi eu des messages de mes amis, de la famille et de ma future femme.

BasketActu : C’est une compétition que tu avais l’habitude de suivre ?
XC En tant que joueur-shooteur oui. Après, je vais essayer de tout faire pour l’emporter, de représenter fièrement mon club, la JSF Nanterre. J’irais là-bas pour gagner.

BasketActu : Le tir à 3 points est un geste que tu travailles particulièrement ?
XC Au début, c’est venu naturellement mais c’est un geste qu’il faut beaucoup travailler. Je bosse là-dessus quotidiennement et souvent je reste après l’entrainement pour shooter. Pour le All star Game, je vais me mettre en condition car ça n’est pas un tir habituel.

BasketActu : Et que penses-tu de tes futurs adversaires ?
XC Quand j’ai vu les noms, je n’étais pas très étonné car ce sont tous des gros shooteurs. Il faudra arriver dans un bon jour, réussir à enchainer les tirs, faire attention au chronomètre… Car en face, il y’aura des sacrés clients.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.