Xavier Corosine : « continuer à se battre »

Si les playoffs seront compliqués à atteindre pour Nanterre, Xavier Corosine l’affirme : les joueurs se battront jusqu’au bout.

Xavier-Corosine-2-533x800Sur la défaite
« On savait que c’était un match capital pour nous dans l’optique des playoffs. On n’est pas très bien en ce moment. Quand on voit que ça se joue sur des détails, que l’on est près de l’emporter c’est sûr que c’est très rageant ».

Sur ce qui a manqué
« Des petits détails, de la constance sur quarante minutes… On a fait quelques petites erreurs, quelques erreurs défensives, quelques ballons mal négociés, par ci par là qui au final nous coûtent cher. Voilà où on a pêché ce soir (hier) ».

Sur la façon dont Nanterre pourrait faire la bascule
« C’est vrai que cela fait quelques temps que l’on perd les matchs de la même manière, plus ou moins. Le travail il faut le faire dans la tête; il faut que l’on soit prêt sur toute la durée du match, essayer de limiter encore plus les petites erreurs, les petites absences que l’on a chacun qui cumulées nous coûtent les victoires. Il faut continuer à se battre car ce soir (hier) on fait encore un match correct dans l’ensemble avec beaucoup d’engagement et quelques belles choses. C’est sur ces petits détails qu’il faut que l’on progresse ».

Sur les playoffs
« Pau c’est encore loin; on a la Coupe de France qui arrive mardi. On n’est plus très loin de la finale. On sait que l’année dernière on a connu une belle aventure. On va essayer de se concentrer là-dessus après on se remettra la tête au championnat. Jusque la fin ça sera très dur pour accrocher les playoffs. Mais comme le coach l’a dit tant qu’on est vie on se battra et on fera tout ce qu’on pourra pour y arriver ».

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.