Xavier Corosine : « On peut être une bonne équipe »

Comme l’a expliqué le capitaine de la JSF, avec plus d’application et de rigueur, l’équipe pourrait avoir une meilleure position en championnat.

Sur le changement de visage de l’équipe

« Sûrement un manque de concentration sur la durée, un manque de rigueur, de constance… On a des moments où on se relâche et dès que l’on n’est plus appliqué sur l’éxécution des systèmes et en défense ça se voit de suite. On ne peut pas se le permettre […] On est prévenus dans les vestiaires à la mi-temps qu’au troisième quart temps on a souvent du mal à rentrer dedans. Mais même en le sachant on n’arrive pas à faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Maintenant on a ciblé les problèmes et il faut que l’on bosse dessus; ça passera par plus de rigueur et d’application en attaque comme en défense de la part de chacun« .

 

Sur la possibilité d’un retour en fin de match

« On sait qu’à domicile on est une équipe capable avec le public de faire quelques séries, avec des stops, de l’euphorie en attaque pour revenir donc jusqu’au bout on y a cru. Mais on n’a pas eu le coup de rein nécessaire pour y arriver« .

 

Sur la suite de la saison

« Tout dépend de nous. C’est nous qui avons les clés. On connait nos défats, on sait ce qu’il faut améliorer après si on a envie d’y arriver et que l’on fait les efforts pour on peut être une bonne équipe. A partir du moment où on joue bien, on peut tenter de voir quelque chose de mieux que le maintien. Mais tant que l’on n’arrivera pas à faire ça l’objectif principal restera le maintien« .

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.